Faire de la luge d’été près de Grenoble

Faire de la luge d’été près de Grenoble

Que diriez-vous de faire de la luge l’été ? Cette activité est parfaite qui allie divertissement, sensation et moment en groupe. Nous vous racontons comment passer une journée amusante et surprenante.

Une activité formidable, mais comment cela fonctionne-t-il ?

Une fois assis en haut de la pente, assis correctement sur votre luge, vous pouvez vous lancer pour dévaler la piste. Les virages et les pentes vous entraînent dans une descente où vous pouvez atteindre des vitesses allant jusqu’à 40 km/h. Ne vous inquiétez pas, votre luge est équipée d’un frein intégré qui vous donnera la possibilité de maitriser la vitesse et de profiter de la balade au rythme que vous souhaitez.

L’avantage de cette activité c’est qu’elle peut être effectuée par le plus grand nombre ! En général, les enfants entre 3 et 10 ans et mesurant moins d’un 1m20 doivent être accompagnées. Ce sera l’occasion de partager quelques minutes de descente et de plaisir avec vos enfants. Et vous aurez bien envie de recommencer.

Est-ce que c’est sécurisé de faire de la luge l’été ?

Les descentes, qui ressemblent beaucoup à des rails, ont été élaborées pour ce genre d’activité : en métal ou en béton, elles sont véritablement sûres.

Chaque luge est équipée de petites roues, ce qui garantit un trajet amusant et sûr.

Pour davantage de sécurité, il vous sera proposé de porter un casque. Cet équipement est généralement louable sur le lieu de l’activité.

Le long des pistes, des panneaux vous indiquent les règles à suivre et vous guide sur la méthode pour pratiquer correctement l’activité.

Où pratiquer la luge d’été?

Cette activité est le plus souvent effectuée dans des stations ou à flanc de montagne. Vous profiterez de paysages d’été, fleuris et en pleine nature, donnant sur de beaux panoramas de montagne.

  • A une vingtaine de minutes d’Annecy, la Station du Semnoz vous propose un circuit de 850 mètres avec des tunnels, de nombreux virages pour slalomer. La pratique peut se faire de 3 à 99 ans.
  • La luge 4 saisons des 7 Laux située sur la station du Pleynet vous offrira un maximum de sensations en toute sécurité. Elle est constituée de tunnel, pont, virages et vrilles.
  • La Luge sur rail positionnée au niveau du Col de Rousset est accessible dès 4 ans, si l’enfant est accompagné. Vous y retrouverez une descente de 760 m avec de nombreux virages, des ruptures de pentes, une passerelle surélevée. Il est possible de privatiser l’activité pour les groupes. Vous pourrez même repartir avec une photo souvenir.
Fermer le menu