Hébergements insolites proche d’Annecy

Hébergements insolites proche d’Annecy

La ville d’Annecy propose comme toutes les villes des hôtels et des gîtes de toutes sortes. Il est plutôt facile et rapide de se loger pour les vacances en été, c’est parfois plus complexe en hiver tant la ville est bien située et son cadre agréable.

Avec cet article, nous vous proposons de découvrir quelques hébergements assez insolite du côté d’Annecy pour changer de votre hôtel.

L’éco-village d’Annecy-Semnoz

Situé dans la commune d’Annecy, l’éco-bivouac du Semnoz vous permet de séjourner dans un village constitué d’igloos et d’Alti-dôme. Le village respecte au maximum les principes du développement durable. Vous retrouverez un total de 7 chambres et des services et de l’équipement tel qu’un barbecue, une cheminée et une terrasse ainsi que des commodités comme le parking ou un accès wifi privatif.

Le château de Thorens

Dans un château situé à la sortie du village de Thorens-Glières, il est possible de réserver une semaine ou des courts séjours (2 nuits au minimum) dans ce château médiévale.

Le château comporte toujours une partie habitable, où vie la famille Roussy de Sales depuis le XVIII siècle. Un gîte a été conçu dans les anciens appartements du comte Jean-François de Roussy de Sales. Le gite est noté 4 étoiles et le lieu est tout simplement hors du commun.

La cabane perchée

Imaginez vous retomber en enfance et vivre quelques moments dans une cabane dans les arbres. C’est l’expérience qui vous est proposée par l’orée des bornes. Rendez-vous dans la commune de Fillière (74570) pour profiter de ce cabanon perchée à cinq mètres de hauteur. Le lieu est chauffé, isolé et équipé du nécessaire pour passer un agréable séjour au calme. Le bonus est cette magnifique terrasse qui offre un panorama saisissant sur les Alpes.

L’expérience immersive Là haut

Éloignons nous quelque peu d’Annecy ( environ 40 minutes) pour nous rendre à la station Sambuy-Seythenex où se trouve au sommet un lieu unique et une expérience à vivre en été comme en hiver. Il vous est proposé de passer la nuit tel un explorateur polaire dans un abri d’expédition. Vous séjournez dans un container équipé d’un espace bien être et sauna. La vue et l’ambiance sont uniques et mérite le détour.

Prenez vous pour un indien

Il est possible de réserver son tipi dans le camping « Les Fontaines » à 17 km d’Annecy. L’hébergement est situé en plein camping avec parc aquatique et l’accès aux services du camping. Vous êtes à un kilomètre du lac d’Annecy et il y a un accès direct à la piste cyclable. La location des tipis peut se faire qu’à la fin du printemps et en été.

ou pour un barbare asiatique

En séjournant dans une yourte traditionnelle en plein cœur du massif des Bauges près du lac d’Annecy. Vous retrouverez la location des Yourtes via Ô Lachat.

L’équipement des yourtes est adapté selon la saison afin de pouvoir en profiter été comme hiver. En été, vous serez accompagné de chèvres et de poney pour une immersion totale. Et l’hiver, vous êtes idéalement situé, entre deux stations de ski.

Dormez dans un chalet coupé du monde

Le chalet Mystic Marmot est une expérience à vivre pour se ressourcer et se mettre au vert. Le gîte culmine à 1000 mètres d’altitude, il est autosuffisant et totalement isolé du reste du monde, on y accède à pied uniquement.

L’objectif est de vivre en autonomie et en ermite dans la montagne en profitant de la nature. L’eau provient directement de la source, l’électricité des panneaux solaires et en hiver on se chauffe avec des bûches.

Même au niveau de la nourriture le gîte vise l’autonomie avec le miel de ses ruches, les œufs directement dans le poulailler et les produits frais du potager.

Une expérience à vivre pour les petits et les grands.

Voici notre liste de logement sortant de l’ordinaire autour d’Annecy. Si vous avez déjà testé ces hébergements insolites ou que vous en connaissez d’autres, faites nous part de vos témoignages en commentaires.

Laisser un commentaire

Fermer le menu