A la découverte du massif des Bauges

A la découverte du massif des Bauges

Envie d’une randonnée pédestre estivale dans les hautes alpes ? En partant d’Annecy, vous pourrez non seulement prendre du champ, de la hauteur mais aussi du recul ! Des paysages de plus en plus extraordinaires s’offriront à vous. Vous trouverez des petits villages blottis dans les reliefs, des chapelles perchées jusqu’à arriver au sommet ! Partons à la découverte de quelques randonnées pédestres du Massif des Bauges, un massif montagneux calcaire des pré-alpes françaises du nord, à cheval sur les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, culminant à plus de 2200 mètres d’altitude.

Le Morbié – Mont Pelat

Cette randonnée pédestre est progressive au départ de la station et se termine de façon plus raide à l’arrivée. Vous arriverez en haut du domaine skiable d’Aillons-Margériaz 1000, à plus de 1500 mètres d’altitude. S’offrira alors à vous un très beau panorama de Massif des Bauges.
Distance : 11 km.
Dénivellation : 532 m.

Chalet et col d’Orgeval

Cette randonnée, plutôt familiale, vous conduira dans les alpages d’Orgeval au pied de l’Arcalod, le plus haut sommet de Bauges. Il vous est possible de prolonger votre randonnée par une halte dans un refuge. Vous serez au cœur de la réserve nationale de chasse et de faune sauvage, vous apercevrez peut-être des chamois ou des mouflons.
Distance : 8 km.
Dénivellation : 767 m.

La cascade du Pissieu

Idéale pour une randonnée pédestre estivale, cette balade rafraîchissante vous permettra de voir une superbe cascade ainsi que la source qui l’alimente. Cette petite randonnée est accessible à tous y compris aux tout-petits. Vous pourrez passer près de la Chèvrerie des tannes et Glacières, lieu de production de laine mohair.
Dénivellation : 50 m.

La Pointe de Chaurionde

Cette pointe est un des plus hauts sommets au cœur de la réserve nationale de chasse et de faune sauvage. Cette randonnée convient plutôt aux bons marcheurs puisque certains passages sont assez raides. Encore une fois vous aurez peut-être la chance de croiser chamois, mouflons et marmottes qui sont particulièrement présents dans cette zone.
Dénivellation : 1180 m.

L’Oratoire Saint-Bernard

Partez à la découverte de la vie monastique et de celle des montagnards baujus. Vous avez la possibilité d’entrer dans la chapelle dédiée à Saint-Bernard.
Dénivellation : 350 m.

La Croix d’Allant

Cette randonnée vous fera découvrir les alpages des Bauges où est fabriqué la tome, un fromage au lait de brebis ou de chèvre. Vous suivrez une jolie piste pastorale jusqu’au Chargieux, petit col où s’étendent une dizaine de chalets.
Dénivellation : 650 m.

Joyeuse découverte dans les hautes alpes !

Fermer le menu