Découvrir le massif de la Semnoz en été

Découvrir le massif de la Semnoz en été

La station de sport d’hiver est aussi ouverte en été et propose toute une panoplie d’activités ludiques ou sportives pour l’ensemble de la famille. La station est aussi dynamique l’été que l’hiver et propose peut être plus d’activité en été, comme beaucoup de site montagneux qui cherche à démocratiser la montagne comme lieu de vacances estivale.

Quelles activités pratiquer l’été au Semnoz ?

La station du Semnoz vous permet de découvrir des activités palpitantes sur ces versant verdoyants et ces alpages.

Vous pourrez ainsi vous initier à la luge, au runix ou encore au black mountain pour les plus téméraires. Simplement profiter de la vue qu’offre le Semnoz sur les alpes en été. Et pour les gourmets déguster quelques fromages et beurres de tradition alpine.

La luge d’été

Une piste de luge de 850 mètres est présente sur le site. Les enfants vont adorer dévaler la pente. Pour les plus jeunes, avant 8 ans, ils doivent impérativement être accompagné d’un adulte.

La piste de luge est très bien équipé, vous remonterez la pente tranquillement assis sur la luge et lors de la descente, en plus de pouvoir profiter du magnifique paysage qui propose le massif, vos émotions seront mises à l’épreuve avec les deux tunnels et le jump.

Vélo tout terrain (VTT)

Une descente de 20 kilomètres à partir du sommet du Semnoz (près de 1700 mètres d’altitude) vous amène jusqu’à la ville d’Annecy.

Lors de cette descente, les plus sportifs resteront concentrés pour un maximum de frissons tandis que les amateurs profiteront d’un panorama exclusif sur la vallée.

Le karting tout terrain

A l’aide d’une remontée mécanique spécialement adapté, vous serez emmené en haut des pistes pour pouvoir profiter d’une descente en Runix. Le Runix est un petit buggy sans moteur. Avec ses suspensions étudiées pour dévaler les pentes, vous pourrez ainsi descendre les pistes en quatre roues pour un maximum de sensations.

Il est possible de réserver un Runix avec les cartes à point acheter au centre

Location de minikart

Pour les plus jeunes qui ne peuvent profiter du Runix réservé au plus de 1m25, il est possible de louer pour les enfants des minis karts à assistance électrique pour permettre au plus jeune de découvrir les sensations de conduite dans la station.

Il existe aussi un plus grand modèle pour des promenades en famille.

La trottinette tout terrain (Black mountain)

Autre possibilité de descendre les pistes d’étés, plus exigeante physiquement, cette trottinette à roue cranté sera d’abord tracté en haut des pistes via le téléski puis vous pourrez dévaler la pente comme bon vous semble sur les versant du Semnoz

La randonnée

Il existe énormément de chemins balisés pour découvrir le Semnoz en été. Profitez des panoramas et découvrez les alpages du Semnoz et le terroir.

Vous pourrez ainsi apprendre quelques secrets de fabrication de la tome des Bauges ou du célèbre reblochon.

Accès à la station

En été, la station est très facile d’accès en voiture. Par Annecy ou Seynod vous accéderez au parking nord de la station. Pour un accès par le sud, vous pourrez passer par le Col de Leschaux et contrairement à la saison d’hiver, vous n’êtes pas tenu d’être équipé pour la montagne, mais il est conseillé d’avoir un bon frein moteur.

Les routes en été peuvent être légèrement usées par les hivers rudes, mais notre Conseil Général et ses équipes veillent et entretiennent régulièrement les routes.

Le plus simple pour accéder à la station en voiture est d’entrer les coordonnées GPS, il suffit d’indiquer la rue « Maison de Semnoz » à Viuz La Chiesaz, 74540.

En bus, vous pouvez partir d’Annecy moyennant 5,60€ par adultes pour un aller-retour et le trajet est gratuit pour les enfants de moins de cinq ans. Retrouvez les horaires et les lignes de bus permettant l’accès à la station de la Semnoz sur le site officiel de la station.

Laisser un commentaire

Fermer le menu