Du ski en famille au Semnoz

Du ski en famille au Semnoz

La station de ski du Semnoz est la station de ski la plus proche de la ville D’Annecy. Elle est praticable du mois de novembre au mois de mai lorsque les hivers sont les plus longs. La station culmine à 1450 mètres d’altitude dans le massif des Bauges dans les Alpes.

Le ski et les autres loisirs dans la station de Semnoz

Durant l’hiver sur le domaine du Semnoz, il vous est possible de profiter des pistes entre 9h et 17h. Les forfaits commencent à partir de deux heures et vont jusqu’à la journée entière (10h) sur les pistes pour les plus endurants.

Les sports accessibles sur le Semnoz

Au Semnoz, il est facile de découvrir le ski alpin, le ski de fond, la raquette, la luge. Des randonnées à pied sont également possibles accompagné d’un guide spécialisé et diplômé.

Pour encadrer toutes ces activités, vous retrouverez de nombreux services sur place comme la location de matériel, l’accès aux écoles de ski, des salles de pique-nique et également les 10 remontées mécaniques présentes sur le site.

Le ski alpin sur le Semnoz

Le cadre naturel du massif permet des descentes entre les sapins uniques. Pas moins de 18 pistes vous attendent répartie en 7 pistes vertes, 5 pistes bleues et 6 pistes rouges.

Une école de ski alpin est présente sur la station pour apprendre à skier. On peut y inscrire son enfant à partir de 3 ans. Les réservations se font par téléphone au 04 50 01 40 05 ou par formulaire sur le site www.esfsemnoz.com

Le snowboard sur le Semnoz

L’un des points forts de la station de ski du Semnoz est son Snowpark. Le Slopestyle de son petit nom propose 900 mètres de dénivelé jusqu’à Annecy. Le parcours est jonché de modules synthétiques ou en neige pour permettre des acrobaties. Le Snowpark propose comme pour les pistes de ski trois niveaux de piste (verte, bleue et rouge).

Le ski de fond sur le Semnoz

La station du Semnoz peut se vanter de ses 40 kilomètres de pistes répartie en 10 pistes sur trois secteurs variés (forêt, plateau et grand plateau). Les pistes sont accessibles de 9h à 17h uniquement pour les détenteurs d’une carte d’accès aux pistes vendue sur place.

Les 10 pistes se découpe ainsi :

  • 3 pistes vertes
  • 3 pistes bleues
  • 2 pistes rouges
  • 1 piste noire

Il existe une école de ski de fond au chalet nordique permettant l’apprentissage du ski de fond ou son perfectionnement.

Randonnées en raquettes sur le Semnoz

A partir de la station, il existe plusieurs itinéraires accessibles gratuitement et balisés qui vous amènent à découvrir le Semnoz et ces panoramas impressionnant sur les massifs alpins environnant.

SI vous n’avez pas de raquettes vous pouvez en louer sans mal dans les centres de la Foret ou du Plateau, les raquettes, bâtons et autres accessoires vous attendent.

Il est également possible de réserver un guide pour une balade en raquette avec un moniteur qui vous fera découvrir les endroit insolites du Semnoz en toute sécurité.

La luge sur le Semnoz

Rendez-vous au chalet de la Foret pour louer du matériel et pratiquer de la luge sur un espace dédié et gratuit. En 2018, un deuxième espace de luge a été installé du côté du chalet d’Accueil.

Accessibilité de la station

La station de ski de la Semnoz est plutôt simple. En voiture vous pouvez passer par Annecy ou Seynod ou si vous arrivez par les Bauges,Leschaux Saint Jorioz ou encore Sevrier vous pourrez accéder à la station par le Col de Leschaux. Les routes sont généralement bien dégagés grâce aux efforts quotidien des équipes du Conseil Général de la Haute Savoie qui assure l’entretien des routes qui mènent à la station. N’oubliez pas d’avoir l’équipement nécessaire pour équiper votre véhicule en montagne.

Le plus pratique étant d’entrer directement les coordonnées GPS de la station de la Semnoz, il faut indiquer la rue « Maison de Semnoz » à Viuz La Chiesaz, 74540.

En bus, vous pouvez partir d’Annecy moyennant 5€ par adultes pour un aller-retour. C’est gratuit pour les enfants de moins de cinq ans. Retrouvez les horaires et les lignes de bus permettant l’accès à la station de la Semnoz sur le site officiel de la station.

Laisser un commentaire

Fermer le menu