Confrontez-vous à la nature en organisant une randonnée au bois de Serres.

Confrontez-vous à la nature en organisant une randonnée au bois de Serres.

Les activités humaines fonctionnent au ralenti, une randonnée au bois de Serres est l’occasion rêvée pour découvrir ou redécouvrir cet espace naturel. Mettre son corps et son esprit à l’épreuve, seul ou en famille et profiter d’une randonnée en pleine nature. L’un des meilleurs spots de France, vous attends pour un moment d’effort, de plaisir ou d’introspection.

Pourquoi organiser une randonnée au bois de serres ?

L’organisation d’une randonnée au bois de Serres est pour vous, personne lambda ou randonneur, habitant de l’agglomération lyonnaise ; une opportunité pour bénéficier d’un spot de qualité et d’un cadre exceptionnel. Les raisons pour se lancer dans une randonnée ne manquent pas. Vous pouvez initier votre famille, mais l’approche reste très personnelle. Vous cherchez un moment pour vous, seul ou en famille.

Se lancer à travers lacs, foret nordique dans une grande randonnée en pleine nature, est une occasion pour vous de faire le bilan ou tout simplement une activité physique. Ce moment où le seul sentier vous guide, les ballades en famille ou entre amis sont des moments de communions uniques. L’organisation d’une randonnée au bois de Serres vous permettra de profiter de ce trésor naturel, avec des sommets, un pont ou un chemin de fer pour illustrer ce paysage. Vous avez des promenades à faire pour que votre famille profite de ce cadre alpin.

Le Bois de Serres pour les randonneurs

L’enferment n’est point bénéfique pour le corps et l’esprit. Raison pour laquelle de nombreuses personnes bravent les règles. Vous êtes dans l’agglomération lyonnaise, vous avez besoin de vous dégourdir les jambes et vous faites partie de la grande famille des randonneurs. Alors, le bois de Serres représente pour vous et d’autres si possible, de respecter les consignes sanitaires en pratiquant une activité sportive. Le Bois de Serres s’est une superficie de 160 hectares dans la commune de Dardilly, un ilot avec une faune et une flore protégée par la collectivité.

Organiser une rando au milieu des alpages, il vous faut connaitre les lieux. Pour des promenades en toute confiance, vous devez savoir que le bois de Serres, c’est un sentier de 10,7 km dans une forêt fourni. Vous en avez pour 225 m de dénivelé pour un parcours demandant 2 à 3 heures de marche. Ces quelques précisons sont importantes, si vous comptez affronter le bois de Serres en famille. Autrement, si vous êtes un ou des randonneurs confirmés, il ne devrait pas avoir de problème. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre randonnée. Pour, le reste il est assez facile de se retrouver dans le bois, vu que le parcours forme une boucle avec un balisage simple à comprendre pour les novices.

randonnée en famille bois de serres lyon

Comment s’organiser une randonnée ?

Vous avez décidé de vous organiser pour une randonnée, vous devez prendre en compte un aspect primordial pour le bon déroulement de celle-ci. Il vous faut connaitre le niveau des personnes qui vous accompagnent dans le bois de Serres. Cela a son importance pour réduire les risques. Le bois de serres a une humidité assez forte même en cette période estivale.

Avec l’ombrage des grands arbres, le marais qui le traverse le sol y est boueux. Si vous partez en famille dans le cadre une simple balade et même d’une randonnée. Vous devez tenir compte de votre niveau de forme, de l‘hydratation et de votre équipement. Donc, se connaitre et connaitre son groupe pour anticiper les potentielles difficultés que vous pouvez rencontrer sur le sentier.

Pour vous confrontez à la nature, s’organiser une randonnée au bois de Serres ne peut être que bénéfique pour vous. C’est un parcours assez abordable pour un débutant et un habitué de la rando. Avec une bonne organisation, une randonnée devient un moment très agréable que ce soit pour de la détente ou de la compétition. Le bois de Serres est facile d’accès pour les véhicules, à quelques minutes du centre-ville de Lyon. C’est le lieu idéal pour se retrouver avec soi ou avec les autres.

Bonne randonnée à vous !

Fermer le menu