Descente de la Dranse à La Vernaz Morzine – Canyoning et rafting

Descente de la Dranse à La Vernaz Morzine – Canyoning et rafting

Voici une activité pour les plus motivés d’entre nous. Coupler du rafting et du canyoning pour aller encore plus loin dans la prouesse physique, l’atteinte des objectifs collectifs et tout ces efforts dans la bonne humeur s’il vous plait !

Le personnel encadrant la descente vous oblige à avoir le sourire et d’être en bonne condition physique sous peine de ne pas vous aider si vous ne remontez pas après un plongeon. Trêve de plaisanterie, vous serez accompagné par des moniteurs diplômés d’Etat, complètement passionnés par leur métier, leur environnement et qui feront tout leur possible pour vous offrir un moment des plus inoubliable.

Pourquoi coupler le rafting avec le canyoning ?

L’idée principal est de promouvoir la Dranse et la région de la Haute Savoie. Avec le canyoning vous allez découvrir des points de vue unique et le rafting permet de vous embarquer encore plus bas sur les rives endiablé de la rivière.

Les effets sont aussi très positifs sur les pratiquants :

  • Le canyoning vous oblige à vous dépasser et à rester concentrer durant tout un trek, aider vos compagnons d’infortune. Vous pourriez être amener à réaliser des plongeons depuis la roche que vous venez d’escalader ou descendre une cascade en rappel.
  • Le rafting va renforcer votre esprit d’équipe et il créé une euphorie de groupe unique, l’expression « tous dans le même bateau » prend son sens le plus terre à terre.

Les deux activités couplées vont vous tester et vous provoquer des sensations uniques. Les guides et moniteurs sont toujours là pour pimenter ou calmer le jeu en fonction des groupes.

Tout un programme

Généralement la descente de la Dranse à Morzine en Haute savoie débute par un accueil des accompagnants. Ils se présentent et vous fournissent l’équipement nécessaire (combinaison renforcée, chaussons et veste en néoprène, casque, baudrier, matériel de montagne, gilet, pagaie), il ne faut pas hésiter à leur poser des questions sur le déroulement de la journée et sur le matériel fourni. Ensuite, c’est l’embarquement dans une petite fourgonnette qui vous amène au point de départ. Une fois arrivé sur site, les participants s’équipent et les moniteurs diplômés réalisent leur briefing et rappellent les consignes de sécurité afin que la descente se passe sans problème.

Une fois que tout le monde est équipé, la descente de la Dranse commence. AU programme de cette première partie vous allez mettre en oeuvre vos talents d’explorateurs sportifs, de nageur et d’aventurier tant la descente est sensationnelle. Ce parcours de canyoning est très apprécié pour ces nombreux sauts et ces toboggans naturels.

Une fois la descente terminé, il sera temps de recharger un peu votre énergie avec un petit repas où il vous sera également possible de vous reposer un peu et discuter de vos exploits avec les autres participants et les accompagnants.

Il est temps de rejoindre à nouveau le fourgon pour un second voyage qui va vous amener un peu plus haut afin de réaliser la descente en rafting cette fois. Profitez de ce laps de temps pour vous détendre puisque vos muscles vont à nouveau être sollicités.

Un fois sur site, les équipes vous font un nouveau petit biefing afin de mettre tout le monde à jour sur les consignes de sécurité en rafting puis il sera l’heure de monter ensemble sur le bateau.

Si vous aviez trouver sensationnelle la descente dans le canyon, vous serez cette fois-ci secoué par les rapides et le défie principale de cette descente est de réussir à rester tous ensemble dans le bateau.

Une fois la descente de la Dranse en rafting terminé, vous aurez droit à un repos amplement mérité, d’abord dans la fourgonnette puis à votre retour à l’hôtel.

Informations complémentaires concernant la descente de la Dranse en canyoning et rafting :

Quelques informations complémentaires sur la descente de la Dranse en canyoning et en rafting : Votre sécurité est assuré par des moniteurs diplômés par un brevet d’état, il est nécessaire d’avoir un bon niveau de natation et d’avoir une bonne résistance physique pour venir à bout des deux activités dans la journée. Il existe d’ailleurs une limite d’âge (14 ans min) et de poids (110 kg max) afin de vous assurer un bon moment. Niveau timing, généralement et quand les conditions climatiques sont au rendez-vous, vous réaliserez une activité pendant la matinée et l’autre dans l’après midi.

Pensez également à votre confort, prévoyez une serviette ainsi qu’un maillot de bain. De quoi vous changer pour être au sec lors du retour. Il est préférable aussi d’avoir des baskets de type randonnée qui résiste à l’eau et aux chocs. Dernière chose, surtout pour la partie rafting, mais c’est aussi utile en canyoning, si vous avez des lunettes de vue, prévoyez de quoi les mettre en sécurité ou un cordon pour les maintenir. Et si vous le pouvez, prévoyez de mettre des lentilles de contact.

Laisser un commentaire

Fermer le menu