Le triangle que représente les villes d’Annecy, Lyon et Grenoble. Ces trois villes majestueuses représentent trois point de chute de renom pour vous préparer à vivre des aventures hors du commun.

Découvrir le canyoning en Rhône-Alpes

Équipez vous de casque, cordage, combinaison, baskets et mousquetons puisque c’est partie pour la découverte du canyoning.

Le canyoning dans notre région aux multiples gorges est une obligation. La vue en bas d’un canyon est simplement unique, les sensations aussi.

Les principaux spots de canyoning en Isère

La descente la plus connue et l’une des plus appréciée de la région est la descente du Canyon de Furon à Grenoble. Cette descente est réputée facile ce qui a rend très accessible et tout public. Voir le détail.

En Isère toujours, proche de Versoud l’on retrouve la descente qui porte le même nom, la descente du Versoud est du canyoning tranquille à pratiquer en famlle un dimanche d’été. Voir le détail.

Pour les amateurs de sensations fortes et les sportifs, on retrouve à grenoble pour tester ces chevilles sur les roches glissantes du canyon des Ecouges. EN savoir plus. Pour le sport extrême aussi le Canyon des Ecouges est apprécié

Les spots de canyoning en Haute Savoie

Il est possible de pratiquer le canioning en haute savoie auprès d’un lieu mytique : le lac d’annecy. Il faut effectivement savoir que le lac est bordé de nombreux canyons dans lesquels il est possible de pratiquer le canyoning accompagné d’un moniteur expérimenté.

Non loin d’Annecy toujours, on retrouve la descente de la Vernaz, on retrouve un autre sport très prisé dans les gorges sur la Dranse : le rafting.

Découvrir le rafting

L’escalade dans les macifs alpins

Parachute et parapente

ULM

Les randonnées pédestres

Les randonnées alpines

Les randonnées hivernales en raquettes

Les lieux de repos insolites de la région

Fermer le menu